Entreprise

À Propos

Notre Histoire

L'entreprise LONITÉ dont le nom s'inspire du mot « Longévité » possède des laboratoires de recherches LONITÉ qui se trouvent parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la technologie liée aux diamants commémoratifs. L'histoire de LONITÉ débute en Suisse, dans une petite ville située près des Alpes, à 25 minutes au sud de Zurich.

Histoire

La technologie LONITÉ se développe au début des années 1950, lorsque les scientifiques créèrent les premiers diamants artificiels en utilisant des cellules à enclumes de diamant à haute température et haute pression (HTHP).

Leadeur dans l’industrie du diamant commémoratif, les fondateurs de LONITÉ sont des références dans leur domaine d'expertise. Pendant 10 ans, nos fondateurs ont travaillés dans l’industrie de la joaillerie , la recherche scientifique, le secteur funéraire ainsi que la création de diamants synthétiques.

Au départ , seuls des diamants de très petites tailles et de couleur ambrée et bleue pouvaient être créés. Aujourd'hui, les avancées technologiques ont révolutionnées la fabrication ; désormais les diamants LONITÉ sont disponibles en grandes tailles et peuvent être de nombreuses couleurs.

Le siège social de LONITÉ, société de création de diamants commémoratifs

Le siège social de LONITÉ est situé en Suisse Alémanique, dans le dynamique centre-ville de Zürich.

Lonité se dédie à la tranformation des cendres de crémation en diamants

Numéro d'identification sur l'étiquette de suivi lors du processus de création.

Un numéro d’identification un nom ainsi qu'un code barre de suivi sont joint aux conteneurs à chaque étape du processus. Lors d'un transfert ou d'un changement de département, les informations sont contrôlées à deux reprises par le personnel des différents départements.

Intégrité.

Nouveaux Standards Améliorés

LONITÉ a récemment développé et mis en place les nouveaux standards LNT OT 2002:2010 afin de fournir un meilleur contrôle du processus de création. La chaîne de contrôle (notre documentation interne ainsi que la conservation des traces de chaque commande ) a été améliorée afin d’être le plus fiable possible et d’assurer que la couleur, la pureté et la qualité du diamant atteignent les niveaux les plus élevés.

Exactitude.

25 Contrôles différents réalisés par 7 Points de Contrôle

Il y a en tout sept points de contrôle essentiels tout au long du processus de croissance du diamant, avec un nombre total de 25 contrôles effectués par le personnel travaillant au sein des divers départements . L'identification du personnel ainsi que des dates d'accès sont enregistrés à chaque étape. Les cheveux/cendres sont marqués avec un numéro de suivi unique ainsi qu'un code barre jusqu'à la fin du processus. Toutes les étapes peuvent être suivies. . Des photos sont prises tout au long du processus afin que vous puissiez personnellement voir et comprendre comment nous travaillons.

Précision.

Précision Chirurgicale, jusqu'à 0.001(g)

Au début du processus, les cheveux ou les cendres sont soigneusement nettoyés avec de l'alcool de stérilisation. Les quantités d'agents catalyseur et de purificateurs chimiques pesées sont précises à trois décimales près (0.001g) afin d'assurer une précision chirurgicale. Les procédures d'exploitation normalisées (SOP) permettent de maintenir et de stabiliser la couleur, la pureté et la qualité des diamants commémoratifs.

Lire le résumé et les informations générales concernant les procédures d'exploitation normalisées(SOP) de LONITÉ.

Certificats Délivrés par des Autorités Reconnues

Les certificats ci-dessous sont issus d'instituts de certification et de recherches internationaux (comme l'Institut de Gemmologie d'Amérique), vous garantissant que les diamants LONITÉ sont 100 % authentiques.



GIA man-made diamond certificate sample on LONITÉ memorial diamonds from ashes


IGI man-made diamond certificate sample on LONITÉ memorial diamonds from ashes

Certificats des laboratoires et des diamants LONITÉ.