Le processus de croissance des diamants commémoratifs LONITÉ dure en moyenne 6 mois. Les diamants avec une masse importante (en carats) ont besoin de plus de temps pour se développer.


Couleur de Diamant

Ambré Naturel ™

Vert Jaunâtre

Rouge

Bleu

Pure et Incolore™
Durée
3 - 6 mois
4 - 7 mois
4 - 7 mois
5 - 8 mois
6 - 9 mois

Note: La durée réelle varie en fonction de la taille du diamant commandé.

Traçage des Atomes par rapport à la Densité Chimique.

Visuellement et chimiquement les diamants commémoratifs ressemblent énormément aux diamants naturels.

Cependant, les experts de LONITÉ peuvent différencier les diamants commémoratifs des véritables diamant grâce à des moyens scientifiques et techniques. Entre les deux, il existe de légères différences concernant les atomes carboniques et la densité chimique.

LONITÉ memorial diamond origin analysis on hair and cremated bones img 1 LONITÉ memorial diamond origin analysis on hair and cremated bones img 1

Le traçage par fluorescence et luminescence est généralement utilisé pour analyser le diamant avec des conditions environnementales spéciales comme avec des ultraviolets à ondes courtes. Des outils d'examen plus approfondis et avancés sont utilisés au sein des laboratoires LONITÉ.



Certification de l’Origine avec Rapport d’Analyse.

Tous les diamants commémoratifs LONITÉ sont accompagnés d'une certification d'origine et d'un rapport d'analyse de processus, déterminant et prouvant scientifiquement qu'un diamant LONITÉ est produit à partir des cendres de la personne qui vous est chère.

Vérifié par des Instituts de Recherche Indépendants.

Les rapports d'analyse, les données de laboratoire et les facteurs chimiques / physiques indiqués peuvent être revérifiés et validés par n'importe quel institut indépendant de certification et de contrôle de qualité.

Photos des étapes intermédiaires.

En plus de notre méthodologie de certification scientifiquement prouvée, LONITÉ a aussi le plaisir de vous fournir des photos et des vidéos des étapes de transformation importantes si vous nous le demandez. Le processus dure plusieurs mois; les photos et les vidéos que vous recevez vous permette de rester connecté à votre défunt bien-aimé et vous garantiront que nos services sont dignes de confiance.

La quantité de carbone contenu dans les cendres et les cheveux varie selon les cas. Dans certains pays, nous avons constaté que le contenu carbonique peut-être beaucoup plus faible à cause de l’utilisation d’un processus de crémation présentant des températures et des niveaux d'oxygène plus élevées. En conséquence, afin de vous garantir que le diamant soit uniquement issu des cendres ou des cheveux que vous nous avez fourni, nous demandons généralement à nos clients de fournir un peu plus de matière que ce qui est nécessaire – ainsi il se peut qu’il y ait des restes de carbone.

Généralement, toutes les matières (cendres ou cheveux) sont traitées et purifiées pendant les premières étapes du processus. Le carbone restant (sous forme de poudre de graphite) sera conservé pendant une période définie dans le cadre de notre protocole de contrôle de risques. Après cette période, tout carbone restant sera incinéré dans un mini four. Si vous le souhaitez, lorsque vous passez commande, vous pouvez nous demander à ce que nous rendions le carbone restant à votre famille.

Formation de la Couleur des Diamants Naturels
Les diamants naturels sont formés à des milliers de kilomètres de profondeur dans le manteau de la croûte terrestre. A cet endroit, différentes composantes de magma en fusion présentent des facteurs exogènes très différents : Pression, densité, température, champs magnétique, ondes électroniques et radiations. LONITÉ reproduit ces facteurs exogènes au sein de son laboratoire afin que lors du processus de cristallisation du diamant, l'essence des personnes que vous aimez puisse obtenir de fabuleuses couleurs.

Formation de la Couleur des Diamants Commémoratifs
Pour les diamants commémoratifs fabriqués en laboratoires, les différentes procédures de traitement et d’environnements permettent à LONITÉ de proposer un large choix de couleurs. L'équipe de scientifiques de LONITÉ (dont nous sommes fiers grâce à leur travail consciencieux) a développé les technologies et les procédures permettant de produire parfaitement chaque couleur de diamants commémoratifs.


Couleur de Diamant

Ambré Naturel ™

Vert Jaunâtre

Rouge

Bleu

Pure et Incolore™


Technologie
Élaboré naturellement selon des procédures standards
Traitement HPHT avec une teneur d'azote 1 ppm
- 1000 ppm;
Électrons irritants à
1KeV - 100MeV
Recuit à 500°C -
5000°C under 100kPa
- 20GPa;
Traitement HPHT
Par un processus de purification afin de garantir la teneur en Bore de 1 ppm
- 1000 ppm

[*]Note: Les données sont exagérées afin de protéger nos secrets techniques.

Explication du GIA
Selon l'Institut de Gemmologie d'Amérique (GIA), « HPHT » signifie « Haute Pression et Haute Température ». Ce processus est un outil efficace permettant de changer la couleur de certains diamants, les rendant incolores, roses, bleus, verts, dorés ou même verts/dorés.
(GIA: Institut de Gemmologie d'Amérique (2012). Modifier l’essence naturelle d’un Diamant. 4Cs Education, publié le 15 Août 2012, http://4cs.gia.edu/en-us/diamond-treatment/)

Avec des années d'expérience dans la gestion de commandes, LONITÉ utilise un système de logistique accompli et ne présentant aucun risque. Nous effectuons des expéditions segmentées, des expéditions intercontinentales panifiées et nous utilisons des méthodes garantissant la rétention de carbone empêchant ainsi tous risques. LONITÉ s’associe seulement avec les services d’expéditions les plus sûrs et les plus fiables afin de vous garantir la sécurité et la rapidité de la livraison de votre diamant commémoratif. Nous vous donnons aussi la possibilité de voir l'étape à laquelle votre commande est dans nos systèmes

Ainsi, grâce à notre garantie de transport, au perfectionnisme et à l’expérience de LONITÉ, nous permettons à votre bien-aimé de voyager en toute sécurité et en tout confort durant tout le transport.

  • Cendres de Crémation 8 oz200 g
  • Os de Crémation 10 oz300 g
  • Cheveux 0.4 oz10 g
  • Poile d'animaux / Plume 0.6 oz18 g
  • ounce(oz)gramme(g)
  1. Les « Os de Crémation » sont les grands morceaux d'os (supérieur à 20 mm) restant après le processus de crémation, qui contiennent relativement moins de carbone par rapport à la poudre issue des cendres de crémation (normalement environs 1-5 mm).
  2. Nous acceptons la combinaison de différentes sources carboniques. Par exemple : 5 g de cheveux provenant de la famille avec 100 g de cendres.
  3. Le type de couleur de cheveux et les teintures capillaires n'affectent pas la couleur du diamant car tous les pigments sont éliminés durant la purification.
  4. Généralement, le contenu carbonique contenu dans les cheveux/cendres varie beaucoup selon les familles. Comme le processus est irréversible, nous avons besoin que chaque famille nous fournisse aussi 0.4 Oz / 10 g de cheveux supplémentaire en cas de besoin.
  5. Les quantités mentionnées ci-dessus sont fixes et nécessaires indépendamment de la taille du diamant commandé car l'équipement de synthèse du diamant a besoin d'une quantité standardisée de carbone afin d'effectuer la cristallisation. La taille du diamant est seulement influencée par le temps de croissance.
  6. Les mêmes quantités comme indiqué ci-dessus sont nécessaires pour produire jusqu'à trois diamants. La quantité pour plus de trois diamants dépend de la taille des diamants commandées. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
  7. Les cendres et cheveux humains sont chimiquement très similaires à ceux d'un animal de compagnie. Ainsi, la quantité de poils et de cendres d’animaux domestiques nécessaire est la même que pour les humains.

Oui, des quantités supplémentaires sont acceptées.

Vous pouvez aussi nous fournir l'intégralité des cendres afin de faire ce que l'on appelle un « Enterrement de Diamant ».

Dans ce cas, veuillez nous contacter afin que l'on discute de votre demande et nous vous fournirons les conteneurs ainsi que le matériel d'imperméabilisation nécessaires.

Si tragiquement, un bébé est décédé ou si vous avez besoin de commander plusieurs diamants dans le cas d'une famille nombreuse, il se peut que vous n'ayez pas assez de cendres ou de cheveux, ou alors que vous ne souhaitiez pas nous envoyer l'intégralité des cendres d'incinération.

Précédemment, nous avons résolus ces problèmes en demandant aux membres de la famille de nous fournir des échantillons supplémentaires de leurs cheveux. Certaines familles ont choisi d'envoyer les cheveux de tous leurs proches. Dans d'autres cas, certaines familles ont utilisé des cheveux de chaque membre de leur famille, mélangés avec une proportion de cendres.

Nous sommes très heureux de pouvoir travailler pour vous et ainsi de vous aider à trouver la solution la plus appropriée pour vous et votre famille. Il n'y a aucun frais supplémentaire ni honoraires lorsque vous nous envoyez différentes sources carboniques.

Diamant de Crémation FAQ