LONITÉ

Un Élément Essentiel: Le Carbone.

Le carbone [C] constitue 20 % du corps humain; Les diamants sont constitués de carbone cristallisé. Les diamants commémoratifs (aussi nommés diamants d'incinération) sont de véritables diamants, fabriqués en utilisant le carbone issu de cendres d'incinération ou de cheveux.

Dans un corps humain, la teneur en Azote [N] est de 3%, ce qui donne naturellement au diamant une couleur Ambrée ™, pouvant aller du jaune clair à l’orange vif.

Les diamants Pures et Incolores™ sont créés en retirant l'azote [N] du carbone [C].

LA THEORIE

Recréer un environnement naturel.

Les diamants naturels sont issus d’environnements situés à de grandes profondeurs et sont caractérisés par des pressions très fortes ainsi que des températures extrêmes.

De la même manière, dans ses laboratoires, LONITÉ reproduit précisément toutes ces conditions (3000K, 60000Bar) pour transformer le carbone présent dans les cheveux ou les cendres et en faire un diamant.

LONITÉ

Savoir-Faire Technique

I. Purification Carbonique.
5000 minutes pour une Pureté 4N (99.99%).

La purification requiert approximativement 5000 minutes pour chaque diamant de crémation commandé.

Les impuretés sont retirées et réduites jusqu’à 1/500 par rapport à l’impureté originale, générant une pureté 4N (99.99%).

Tous les petits détails sont importants. LONITÉ s'évertue à utiliser un équipement de pointe, fortement spécialisé, fournissant la plus haute précision, qualité et stabilité : qualité chirurgicale, précis à 0.001 (g).

Système de purification d'Eau - 18.2 MΩ.cm.
L'eau est purifiée en utilisant un système d'eau ultra pure de 18.2 MΩ.cm (1250 fois plus pure que l'eau potable). Tous les contenants chimiques sont nettoyés avec de l'eau ultra pure afin d’éviter d'introduire des polluants externes.

II. Cristallisation du Diamant.
Pure et Incolore™ à 0.5-1.0 mg/heure.

La base de cristallisation est assemblée avec du carbone purifié. Il est si pur et dense que même les atomes d'airs comme le H₂O (vapeur d'eau) et O₂ (oxygène) en sont exclus,

Un diamant Pure et Incolore™ classique est produit lentement et stablement à 0.5-1.0 mg/heure (une vitesse extrêmement lente). Plus la vitesse est lente, meilleure sera la stabilité et la structure du cristal. Un diamant de 1 carat peut avoir besoin de 750 heures afin de se développer.

Groupe Électrogène de Secours 1MW.
La cristallisation peut prendre plusieurs semaines. Une coupure de courant ou une instabilité de tension, même seulement pendant quelques minutes, peuvent provoquer des effets irréversibles; tout comme les hôpitaux, nous possédons des groupes électrogènes de secours prêts à prendre le relais.

Contrôleurs de Température avec Thermostat.
Pour garder la température interne de la chambre du diamant précisément à 2651.6°C [*], nous utilisons des contrôleurs de température avec un thermostat de haute précision. Ceci garantit que la température interne reste constante et qu'aucun changement de température externe n'aient d'effet sur celle-ci.

[*]Note: Les données sont modifiées afin de protéger nos secrets techniques.

SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ.

LONITÉ memorial diamond origin analysis on hair and cremated bones img 1 LONITÉ memorial diamond origin analysis on hair and cremated bones img 1

Le traçage par fluorescence et luminescence est généralement utilisé pour analyser le diamant avec des conditions environnementales spécifiques comme avec des ultraviolets à ondes courtes. Des outils d'examen plus approfondis et avancés sont utilisés au sein des laboratoires LONITÉ.

Le Traçage des Atomes par rapport à la Densité Chimique.

Visuellement et chimiquement, les diamants commémoratifs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux diamants naturels.

Cependant, les experts de LONITÉ peuvent différencier les diamants commémoratifs des véritables grâce à des moyens scientifiques et techniques. Entre les deux, il existe de légères différences entre les atomes carboniques et la densité chimique.

Certification de l’Origine avec Rapport d’Analyse.

Tous les diamants commémoratifs LONITÉ sont accompagnés d'une certification d'origine et d'un rapport d'analyse de processus, déterminant et prouvant scientifiquement qu'un diamant LONITÉ est produit à partir des cendres de la personne qui vous est chère et que vous nous avez confié.

Vérifié par des Instituts de Recherche Indépendants.

Les rapports d'analyse, les données de laboratoire et les facteurs chimiques / physiques indiqués peuvent être revérifiés et validés par n'importe quels instituts indépendants de certification et de contrôle de qualité.

LONITÉ transforme les cheveux et les cendres en diamants de crémation

L'origine carbonique de votre diamant commémoratif peut être techniquement tracée et identifiée.
À partir d'aujourd'hui, cette avancée technologique exceptionnelle peut être fournie uniquement par l'équipe de recherche LONITÉ à des prix abordable de diamants commémoratifs.

LA PROCEDURE
ÉTAPE 1

Examen de la Matière

Les cendres ou les cheveux sont tout d'abord analysés afin de déterminer s’ils contiennent assez de carbone pour être transformé en diamant. Comme le contenu carbonique des cendres diffère selon les cas, il est possible que le total carbonique ne soit pas suffisant afin de réaliser avec succès la transformation en diamant. Ainsi, il est fortement conseillé de fournir des échantillons de cheveux supplémentaires provenant de la famille afin de parer à toute éventualité.

Carbon analysis meters display during cremation diamond creation process step 1

Mesure de l'analyseur élémentaire afin de déterminer le pourcentage carbonique contenu dans les cendres ou cheveux incinérés

ÉTAPE 2

Nano-Cristallisation Planétaire

Un suppresseur d'impureté est mélangé avec la matière (cendres ou cheveux) afin d’en retirer les éléments chimiques instables. Le mélange est alors broyé et mélangé à une nanopoudre dans un environnement de gaz chimique spécifique. Le suppresseur d'impureté rassemble les impuretés, qui sont alors isolées des matières par une centrifugeuse à grande vitesse. En outre, un traitement et des techniques spéciales sont mises en œuvre afin que le carbone restant soit préservé en juste proportion tandis que d'autres éléments extraits sont réduits à un minimum fractionnaire.

Matériel de meunerie effectuant un mouvement similaire au mouvement circulaire planétaire, impliquant une rotation et une révolution

ÉTAPE 3

Aspirateur de Purification à Haute Température

Les cendres ou les cheveux sont chauffés à une température extrême afin que les impuretés les plus volatiles disparaissent. Pendant le processus, l'oxygène est retiré et un gaz inerte mélangé avec un gaz de réduction protecteur est injecté afin de protéger les cendres ou les cheveux de l'oxydation. Un traitement double est appliqué pour l'extraction chimique. Dans certains cas, de hautes tensions peuvent être appliquées via un conteneur hermétique énergisé afin de faire fondre et évaporer les produits chimiques et d’isoler le carbone solide.

Un gaz de protection réducteur est injecté dans le four à moufle afin de protéger les cendres ou les cheveux de l'oxydation

ÉTAPE 4

Amélioration de la Pureté Chimique Humide

Les cheveux ou les cendres sont alors placés dans un caisson sûr et résistant, dans un environnement chimique humide, afin d’améliorer la pureté tout en retirant les métaux lourds. Les températures automatiques et contrôlées par programmation, la vitesse de rotation et la quantité de réactifs chimiques assurent la qualité carbonique. Une fois cette étape de purification terminée, la pureté carbonique peut atteindre jusqu’à 99.99%. Si avec cette étape les niveaux de pureté n'ont pas atteint 99.99% alors d’autres étapes de purification sont mises en œuvre afin supprimer les impuretés restantes.

La pureté est améliorée manuellement par des Chimistes

ÉTAPE 5 Cristallisation HPHT

Le graphite purifié est alors placé sous des presses à « Haute pression et haute température » (HPHT) où les atomes carboniques sont transformés en d'authentique diamant.

Le carbone pur extrait est transformé en graphite lamellaire et se présente ensuite sous forme cylindrique. Avant que le cylindre de graphite lamellaire ne soit introduit dans la machine synthétisant le diamant, le graphite est soigneusement enveloppé et préparé par des matières protectrices pour les étapes techniques finales qui requièrent une mesure de pression, de température, une isolation et une protection. La transformation peut prendre de plusieurs jours jusqu’à plusieurs mois selon la taille du diamant commémoratif demandé.

ÉTAPE 6

Polissage du Diamant

Contrairement aux diamants extraits des mines, les diamants commémoratifs bruts sont généralement combinés avec du graphite ainsi que d'autres matières (en particulier pour la surface du diamant). Le diamant brut est soigneusement poli par des experts n’opérant que sur ce type de diamants. Un diamant commémoratif brut non coupé peut être fourni si demandé. Cependant, après la livraison ce diamant brut ne doit pas être coupé car il est fort probable que des coupeurs inexpérimentés cassent le diamant. Veillez nous contacter is vous voulez qu'un polissage soit fait sur votre diamant.